Deux kiteurs hélitreuillés sur Houlgate en 2 jours , trop fort les gars !!

EC145

Rien que ça ! 2 kiteurs en 2 jours se sont fait un petit baptême en helico au frais de la princesse !!
Bilan : Une trés mauvaise pub pour le kite et pour le spot d’Houlgate , 1/2 page dans l’ouest France et un passage sur France 3 ce soir et des autorités maritime bien énervées et surtout deux helicos mobilisés !

Synthèse de ces 2 incidents : Très simple : Kiteurs débutants avec un vent bien Off !! Aucune réaction pour revenir vers la voile , aucune connaissance de la mer et du vent . Kiteurs qui ont certainement laissé le cerveau sur la plage avant de se mettre à l’eau.

Il nous reste encore du boulot sur la sécurité !!

Communiqué de la préfecture Maritime

 

  • Bien parlé président !
    C’est certain que ce genre de sortie, risque de nous coûter fort cher, et pas uniquement en impots…
    Le risque pourrait être une interdiction préfectorale, comme il y en eu dans le Var.
    Il faut donc bien faire passer le message, à ces abrutis, pour qu’ils comprennent les risques qu’ils prennent et qu’ils font prendre à la communauté…

  • charles

    Ce n’est pas vrai…… !!
    Qui lui a levé son aile sur la plage ??? Faut réfléchir avant de partir….
    J’espère qu’on n’aura pas de sanctions au niveau du club.
    En tout cas, il n’y a pas eu de drame, c’est le principal.

  • Gil

    Encore faut il que cerveau il y a !
    Vous n’avez pas leurs photos pour que tout le monde voit leur tronche de champions ….

  • arthur thiout

    Bien vu, faut absolument trouvé la photo de ces deux merdes , c’est grâce à des conneries comme ça que le sport va se développer, ces deux personnes méritent largement la chaise électrique

  • nico

    Bravo pour cette communication, en espérant que ces kiteurs se connectent un jour sur le site pour comprendre l’ampleur de leur acte. Cependant le problème reste complexe, mer et montagne..même combat ! faut-il facturer ce genre d’intervention quand la responsabilité est reconnue?? Nous voulons tous garder ce terrain de jeu libre d’interdiction que ce soit en mer ou sur une pente de pof en montagne. Le seul moyen est de communiquer, alors encore bravo pour ce post !

  • béné

    Pour ma part, jsuis dégouté, je kite depuis plus de 10 ans à houlgate et je n’ai jamais connu ça!!! et pourtant des galères, ns en avons tous eues, mais déclencher le Cross par 2 fois, enfin trois avec franceville le week-end dernier, la c’est trop!!!! un gros bravo aux connards qui viennent ternir notre terrain de jeu et notre sport!!! qu’ils partent autre part!!!! et oui la facture devrait être présentée à la sortie quand l’inconcience est avérée!il est grand temps que tout le monde se mette dans le crâne que le kite est un sport dangeureux et doublement avec le fait que c’est en mer et que la mer ne pardonne rien. Encore bravo et merci. Béné

  • Jeff

    la chaise électrique pour qui, arthur thiout ???!! Ca va pas la tête ??!! C’est le vent dans les oreilles qui t’a emporté le cerveau et t’a fait perdre toute échelle de valeur ??

  • arthur thiout

    pardon Jeff