ARTICLE AG OUEST FRANCE du 21/03/2012

ouestfrance

Ouest-France / Basse-Normandie / Trouville-sur-Mer / Houlgate / Archives du mercredi 21-03-2012
Le kite-surf à la recherche d’un nouveau souffle – Houlgate
mercredi 21 mars 2012 Le club ne se laisse pas abattre et repart pour un an avec des projets.

L’assemblée générale du club Voiles libres pays d’Auge a pointé « une baisse des effectifs d’environ 10 % », reconnaît Yann Bouvet, président. Pour autant, il estime que « l’association est restée très active en 2011 avec la création d’une équipe de compétition en kite-surf, dont trois membres ont été classés au championnat de France de longue distance. » Autre événement : l’organisation d’une « conviviale » de kite pendant le Houlgate Plein Vent.

Côté finances, « le bilan affiche des ressources stables, nous avons bien anticipé la perte de la subvention du casino d’Houlgate qui n’a pas souhaité prolonger son partenariat malgré un bon bilan depuis six ans », souligne le président.

Les prochains mois seront consacrés à la recherche d’une nouvelle dynamique. L’idée de monter un pôle jeune en kite, semble en bonne voie. L’objectif est « de recruter des nouveaux adhérents pour grossir les rangs des bénévoles afin de monter de nouvelles actions. » Au programme 2012, une conviviale de kite « la Royalty club » est lancée ainsi que des opérations de sécurité autour du pliage de secours pour les parapentistes et simulation de secours avec la station SNSM de Dives-sur-Mer pour le kite.

À noter, la naissance d’une nouvelle section : « les Black paddles ». Un sport pratiqué à l’aide d’une planche et d’une pagaie et qui selon Yann Bouvet, « est une activité qui va exploser en 2012 sur nos côtes. »