Règle du jeux Kite pour la période Juillet Aout

IMG_2183

interditAfin de ne jamais voir fleurir ce type de panneau sur notre spot d’Houlgate , voici les règles du jeux à respecter pendant la période estivale :

 

  1. Préparation des ailes exclusivement dans la zone ‘’ SPORT ‘’ matérialisée entre les deux panneaux . La zone commence pratiquement face à notre local , elle fait environ 350 m et se prolonge   vers l’Ouest (Dives ) . Ce terrain  n’est pas un espace 100% réservé  au Kite ! Nous devons donc cohabiter avec intelligence avec les autres pratiquants de la plage ! En cas de forte affluence de ‘’plagistes et autres pratiquants du bronzage extrême , préférez le grand terrain derrière le centre de  loisir ‘’L’OASIS’’.(Il est souvent vide ) .
  2. Départ marée haute: Exclusivement dans le chenal entre les deux  panneaux matérialisés par les bouées jaune. Cette année, le chenal a été très bien  implanté par la ville, il est large et  ouvert . La baignade est donc  logiquement interdite dans le chenal , comme indiqué par les panneaux . Là aussi restons calmes  ! Il faut éviter les conflits , si vous considérez que  l’affluence des bailleurs dans la zone pose un problème sérieux de sécurité (Enfants , bébé …. )  vous pouvez demander de l’aide aux CRS du poste de secours si les bailleurs  ne veulent coopérer !
  3. Départ marée Basse : La zone est plus difficile à matérialiser , il faut rester raisonnable , les CRS sont logiquement  indulgents si nous restons dans une bande  du  temple à l’estuaire de la Dives.
  4. Navigation marée haute : C’est simple : Toujours au large des bouées des 300 m, surtout éviter de rentrer dans les 2 zones de baignades , si cela arrive (manque de vent, problème pour caper …. ) on adapte un  ‘’ profil bas ‘’ avec un grand sourire  : Désolé , milles excuses , je débute ………..
  5. Navigation marée Basse : Là aussi la zone des 300 m n’est plus  matérialisée , donc on évite toujours de rentrer dans les zones de baignades surveillées
  6. Navigation dans l’estuaire de la Dives : Aucun problème à marée basse , attention à marée haute: Traversée de l’estuaire toujours délicate  pour aller vers Cabourg (forts courants ) . Laissez de la marge par rapport aux bateaux , laissez la priorité .
Toutes ces consignes  sont à appliquer dès le 1 er Juillet lors de l’arrivée des renforts CRS au niveau des postes de secours . Je vous conseil de commencer dès maintenant pour bien s’habituer !