Très belle édition du Nautic SUP Paris Crossing cette année avec 700 participants… ce qui en fait la plus grand course de paddle au monde !
Nous étions 3 du clubs à participer, plus quelques supporters dont l’éminent Photographe Nicolas P. que je remercie au passage.

Malheureusement le principe de tirage au sort pour l’inscription n’a pas permis à plusieurs volontaires du club de participer… souhaitons leur bonne chance pour l’année prochaine.

Départ :
Températures négatives et nuit noire à la BNF vers 6h00 du matin… tout le monde est en combinaison et lycra Rose pour le Loisir Jaune pour les Pro. Les 700 paddles sont arrivés en camion et les participants en cars (très grosse organisation).
Tout le monde s’affaire à monter les ailerons et installer les leashs. Pendant ce temps les 20 bateaux de l’organisation sont venu dessiner une ligne coupant la seine en deux. Les participants doivent rester en amont de cette ligne, en lutant contre le courant et en essayant de ne pas tomber dans l’eau à 7°. En gros tout le monde est dos à la ligne de départ, et d’un coup il faut faire un demi tour dans se percuter pour accélérer et passer la ligne.

La course :
Le plan d’eau est défoncé par la multitude des participants, si bien qu’il est parfois difficile de garder son équilibre. (petite baignade pour ma pomme avant l’ile St Louis 😉 ) Antoine est devant, je ne le perds pas de vue de la course, mais impossible de remonter. Marie est derrière, elle a prévue de profiter du paysage et elle a bien raison. La première demi heure n’est que doublement pour rattraper le mauvais départ, puis peu à peu les vitesses se stabilisent et il est de plus en plus difficile de dépasser. Je fais un bout de chemin sympa avec Jeremie Eloy (que les kitesurfeurs connaissent bien)

La bonne surprise d’entrendre ton nom crié de la rive : un coucou de Nicolas P. venu avec son Nikon sur la rive pour nous prendre en photo.

Il se met a pleuvoir et le vent de face monte… il est grand temps d’arriver.
On donne tout, le sprint finale est top, au moins 8 participants doublés dans les derniers 500 m !

Arrivée au Parc André Citroën vers 9h après :

1:03 pour Antoine Milliot       – scratch 106 – Men (95) Junior (10) 🏆
1:06 pour Matthieu Milliot    – scratch 133 – Men (121)
1:12  pour Marie Tempé           – scratch  229  – Females (34)

(Quelques places perdues depuis les premiers resultats.. à cause des épreuves de l’après midi…)

Classement_Loisir

recap video du Nautic,

Nautic SUP Paris Crossing 2017

The Nautic SUP Paris Crossing video recap – 700 padders on the water. New world record! > Follow TotalSUP for your daily SUP news! <

Publiée par TotalSUP sur Lundi 4 décembre 2017

CNEWS

Course de Stand Up Paddle : 700 participants à Paris, sur la Seine

Publiée par CNEWS sur Dimanche 3 décembre 2017

AFP ( bibi à 24 » )

Arrivé de Marie .. à 2’34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *