Nautic SUP Paris Crossing 2017

Très belle édition du Nautic SUP Paris Crossing cette année avec 700 participants… ce qui en fait la plus grand course de paddle au monde !
Nous étions 3 du clubs à participer, plus quelques supporters dont l’éminent Photographe Nicolas P. que je remercie au passage.

Malheureusement le principe de tirage au sort pour l’inscription n’a pas permis à plusieurs volontaires du club de participer… souhaitons leur bonne chance pour l’année prochaine.

Départ :
Températures négatives et nuit noire à la BNF vers 6h00 du matin… tout le monde est en combinaison et lycra Rose pour le Loisir Jaune pour les Pro. Les 700 paddles sont arrivés en camion et les participants en cars (très grosse organisation).
Tout le monde s’affaire à monter les ailerons et installer les leashs. Pendant ce temps les 20 bateaux de l’organisation sont venu dessiner une ligne coupant la seine en deux. Les participants doivent rester en amont de cette ligne, en lutant contre le courant et en essayant de ne pas tomber dans l’eau à 7°. En gros tout le monde est dos à la ligne de départ, et d’un coup il faut faire un demi tour dans se percuter pour accélérer et passer la ligne.

La course :
Le plan d’eau est défoncé par la multitude des participants, si bien qu’il est parfois difficile de garder son équilibre. (petite baignade pour ma pomme avant l’ile St Louis 😉 ) Antoine est devant, je ne le perds pas de vue de la course, mais impossible de remonter. Marie est derrière, elle a prévue de profiter du paysage et elle a bien raison. La première demi heure n’est que doublement pour rattraper le mauvais départ, puis peu à peu les vitesses se stabilisent et il est de plus en plus difficile de dépasser. Je fais un bout de chemin sympa avec Jeremie Eloy (que les kitesurfeurs connaissent bien)

La bonne surprise d’entrendre ton nom crié de la rive : un coucou de Nicolas P. venu avec son Nikon sur la rive pour nous prendre en photo.

Il se met a pleuvoir et le vent de face monte… il est grand temps d’arriver.
On donne tout, le sprint finale est top, au moins 8 participants doublés dans les derniers 500 m !

Arrivée au Parc André Citroën vers 9h après :

1:03 pour Antoine Milliot       – scratch 106 – Men (95) Junior (10) 🏆
1:06 pour Matthieu Milliot    – scratch 133 – Men (121)
1:12  pour Marie Tempé           – scratch  229  – Females (34)

(Quelques places perdues depuis les premiers resultats.. à cause des épreuves de l’après midi…)

Classement_Loisir

recap video du Nautic,

CNEWS

AFP ( bibi à 24 » )

Arrivé de Marie .. à 2’34

Black Paddle sur la TransPaddle

Il y a eu une contre-course de paddle pendant le Plein Vent… Quelques membres du HAK se sont essayés à la TransPaddle entre Caen et Ouistreham (12.6 km) dimanche matin, sous la pluie.
Bravo à Thomas pour son excellent score (en même temps, c’est le chef des Black Paddle !) et sans commentaire pour Marie…

Continuer la lecture de « Black Paddle sur la TransPaddle »

Très beau WE de L’AG

Après des mois de Sud-Ouest, le vent a bien voulu nous honorer d’un léger changement de direction quelques heures… afin de rendre notre dernier WE de janvier : un bon moment à partager entre membres du club de part et d’autre d’une AG prometteuse.

Le compte rendu très bientôt.

Continuer la lecture de « Très beau WE de L’AG »

Nautic SUP Paris Crossing 2015

PARCOURS-loisir-NAUTIC-SUP-CROSSINGLes Black Paddle avaient une représentante sur cette competition internationale emblématique qui traverse Paris. Marie T. vient d’effectuer un excellent temps de 1:22, en remontant un grand nombre de participants…

Mise a Jour 07/12/2015

Très beau classement 25e sur 85 femmes en scratch
et 5e en paddle gonflable ! Respect !

A 15 minutes tout de même de la première ! et 24 du Premier !

Continuer la lecture de « Nautic SUP Paris Crossing 2015 »

Week End HAK à sciotot 2015

Comme chaque année les membres du HAK se réunissent dans le Cotentin, à Sciotot… Ce We est l’occasion de partager la passion de la glisse, et éventuellement lorsque les conditions sont là : pratiquer nos sports favoris. Cette année, les prévisions de vent n’étaient pas vraiment au rendez-vous.. mais qu’importe la section black paddle ( stand-up-paddle) a pris le relais des activités. Ambiance garantie.

Bravo Alban pour la cascade ( à ne pas reproduire )
Merci Serge, le Sauveteur du WE
Yvan mouche toi !
Marie arrête de te la peter avec tes lunettes oversized
Burns… tu y es presque
Gilles, une carrière de paddler devant toi !
Gurvan rend moi mon harnais
Les Milliot vous faites chier a squater la video…
Soizick au volant !
Seb il faut les manger les poissons maintenant !
Boris il n’est pas encore minuit….
Joel à la guitare qui le démange..
Lionel et Marie vous nous avez manqués…

 

 

Partir chargé !

A la veille du grand week end club dans le Cotentin… chacun s’affaire à charger sa voiture de tout les jouets possibles pour optimiser chaque minute de ces deux jours bénis ! Surf, Kite, Paddle, Parapente, Skimboard, Montainboard, BBQ… la liste est encore longue. Parfois il est compliqué de faire tout rentrer, dans la Fiat Panda, c’est pourquoi nous allons nous concentrer aujourd’hui sur les meilleurs façons de trimbaler tout son bordel ! Nous soulignerons aussi que ce n’est pas uniquement un exercise technique, mais une épreuve de style ! Il suffit de placer une board de surf sur une caisse ou une moto pour lui donner une autre dimension, la rendre magique tout simplement car elle est synonyme d’évasion et de liberté.
La planche de surf n’est pas qu’un simple accessoire, elle confère à votre bolide un statut de voiture de rêve car tout le monde rêve de découverte, d’aventure et d’action, tout ce qui symbolise le surf.

MM.