Restrictions pour la navigation en saison à Houlgate.

Pas de doute, nous sommes bien  à la veille de la saison !
Dés demain les CRS vont prendre place dans les postes de secours d’Houlgate et les règles du jeux vont changer  légèrement  pour nous !
Des nouveaux panneaux ont été mis en place sur les panneaux existants et nous avons , avec l’aide de commune mis en place un nouveau panneau spécial Kite devant le poste de secours du temple . (Merci à Mateo pour la conception du panneau !) 
Restrictions sur le  plan d’eau pendant l’ouverture des postes de secours  11H00 à 18H00 :  
  1. Préparation des ailes exclusivement dans la zone ‘’ SPORT ‘’ matérialisée entre les deux panneaux . La zone commence pratiquement face à notre local , elle fait environ 350 m et se prolonge   vers l’Ouest (Dives ) . Ce terrain  n’est pas un espace 100% réservé  au Kite ! Nous devons donc cohabiter avec intelligence avec les autres pratiquants de la plage ! En cas de forte affluence de ‘’plagistes et autres pratiquants du bronzage extrême , préférez le grand terrain derrière le centre de  loisir .(Il est souvent vide).
  2. Départ marée haute: Exclusivement dans le chenal entre les deux  panneaux matérialisés par les bouées jaunes. Le chenal a été très bien  implanté par la ville, il est large et  ouvert . La baignade est  logiquement interdite dans le chenal , comme indiqué par les panneaux . Demandez l’aide du poste de secours si vous estimer qu’il y a un problème de sécurité.
  3. Départ marée Basse : La zone est plus difficile à matérialiser , il faut rester raisonnable , les CRS et la SMSM  sont logiquement  indulgents si nous restons dans une bande  du  temple à l’estuaire de la Dives.
  4. Navigation marée haute : C’est simple : Toujours au large des bouées des 300 msurtout éviter de rentrer dans les 2 zones de baignades .
  5. Navigation marée Basse : Là aussi la zone des 300 m n’est plus  matérialisée , donc on évite toujours de rentrer dans les zones de baignades surveillées
  6. Navigation dans l’estuaire de la Dives : Aucun problème à marée basse , attention à marée haute: Traversée de l’estuaire toujours délicate  pour aller vers Cabourg (forts courants ) . Laissez de la marge par rapport aux bateaux , laissez la priorité .

Toutes ces consignes  sont à appliquer dès demain  !

N’hésitez pas à transmettre  ces règles aux kiteurs de passage : En douceur ….. !

Début de saison… tous au bar !

Après une session épique, avec des conditions parfaites, marée basse l’après midi, vend de Nord Est de 20-25 noeuds et grand soleil attendu.

Nous vous proposons un apéro club  « DEBUT DE SAISON » ce samedi à partir de 18h30 à l’ambiance café 85 rue des bains Houlgate.  Venez nombreux, même ceux qui n’auront pas navigué (les frileux) ! Ambiance Fun  assurée !!